La fiancée de Jean Moulin

 


 

Je t’avais donné des noms de sources

Pour que jamais ne tarisse

Le ruisseau de ta voix douce

Et ces mots d’amour qui glissent

 

Je t’avais donné des noms de fleurs

Pour que toujours refleurisse

Ce que tu avais planté dans mon cœur :

Une flèche en fleur de lys

 

Je t’avais donné des noms d’étoiles

Pour que jamais ne s’assombrisse

La lumière qui a jailli dans mes voiles

Eclairant nos nuits complices

 

Je t’avais donné le nom de Calice

En hommage à tes lèvres enivrantes

Et ta bouche source de délices

Qui à moi n’était jamais longtemps résistante

 

Je t’avais donné des noms d’oiseaux

Pour que tu prennes ton envol

Des pseudonymes pour le réseau

Comme tous ces héros, saints sans auréoles

 

Je n’ai pas donné malgré les supplices

L’identité de ma voyageuse colombe

J’ai souri sous les tortures de la milice

J’ai à jamais emporté ton nom dans la tombe

  

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Léonard devint scie?

Gouérou

Dernière frontière