Tsar Wars (Ultimatum à M. Poutine)

 


Les poètes du monde gribouillent à perdre haleine

Demandant le retrait immédiat des forces russes de l’Ukraine !

(Les membres du groupe envoyèrent cet ultimatum osé

Par téléphone après un apéro bien arrosé)

 

S’adressant d’égal à égal, l’un de nous menace Poutine

Tsarevitch minuscule, vous n’êtes ni Lénine, ni Staline !

Je vais vous donner une leçon, et vous jeter au bagne

J’ai derrière moi tous les agriculteurs de Bretagne,

Avec 1000 tracteurs, et plus de 400 moissonneuses-batteuses,

Ils sont prêts à marcher sur Moscou pendant leurs heures creuses ! »

Eclat de rire de Poutine qui répond : nous avons 20 000 chars

Pour vous attendre, petit vantard !

(Les poètes raccrochent, se consultent puis rappellent Poutine :)

 

J’ai un ami qui a un ULM renchérit une amie poétesse

Nous arrivons au plus vite vous bombarder les fesses !

Poutine : J’ai 4000 avions de chasse prêts à décoller

Espèces d’amateurs, arrêtez de me faire rigoler !

(Les poètes raccrochent, se consultent puis rappellent Poutine :)

 

Un brestois lui annonce qu’une flottille de chalutiers bretons

Vont s’armer contre lui entre deux pêches au thon

J’ai 350 navires de guerre, des sous-marins, vous me faites marrer

Je vais vous couler avant d’avoir quitté le port de Camaret !

(Les poètes raccrochent, se consultent puis rappellent Poutine :)

 

Un échéphile l’avertit : Je suis maître d’échecs et grand stratège

Point de Bérézina, cette fois nous attaquerons à la fonte des neiges !

Rires du tsar : Mes généraux sont issus des écoles militaires

Avant votre coup du grand roc, ils sauront vous faire taire !

(Le forum raccroche, se consulte puis rappelle Poutine :)

 

Je tente le coup : Espèce de tyran sanguinaire et mégalomane

Je vais vous asphyxier avec ma famille qui compte moult pétomanes !

Vous croyez quoi, répond Poutine, loin d’être en panique

Nous disposons du meilleur arsenal atomique !

(Les poètes raccrochent, se consultent puis rappellent Poutine :)

 

Plusieurs poètes amateurs sortent de l’ombre :

Notre association compte 200 membres et tous seront du nombre

Nous allons vous inonder de sonnets

Et vous en serez tout sonné !

Ah ah ah, j’ai 3 millions et demi de soldats prêts à tous les crimes

Ils vont se rire de vos alexandrins et de vos rimes !

(Les poètes raccrochent, se consultent puis rappellent Poutine :)

 

Le plus sage d’entre nous lui communique la décision du groupe :

M. Poutine, il semblerait que vous ayez le vent en poupe

C’est à regret que nous renonçons, la mort dans l’âme

A nos opposer à vos manœuvres infâmes :

Nous ne sommes qu’une poignée de poètes saisonniers

Sans budget pour nourrir 3 millions de prisonniers !

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Léonard devint scie?

Age mûr

La fiancée de Jean Moulin